XC ELIMINATOR

APM Organisation est extrêmement fier de présenter une course unique et pour la première fois en France, spécialement réservée aux VTT électriques : le XC Eliminator Mountain bike électrique!

Cet événement exceptionnel se tiendra dans le cadre du salon de La Mobilité Électrique, le week-end des 4 et 5 mai 2019, à Saint Sigolène dans la Haute-Loire.

120 participants sont attendus au départ du XC Eliminator Mountain bike électrique. Les coureurs s’élancent par quatre sur un court parcours comportant des obstacles naturels, agrémentés d’obstacles artificiels pour pimenter la course ! Le maître mot de cette compétition est le fair play ! Tout se déroule dans la plus grande courtoisie et les participants sont à la fois acteurs et spectateurs. Sur un mode éliminatoire, ils seront tour à tour sur la piste et sur les cotés pour encourager les compétiteurs.

Bien sûr, même si la compétition n’est pas officielle, des récompenses, prix et lots seront distribués à l’issue de la course aux meilleurs coureurs de la journée.

L’attrait de la nouveauté de ce genre de course en France est fort et nous attendons la venue de plus de 5000 visiteurs. L’entrée est d’ailleurs gratuite pour les inciter à se déplacer et à passer du temps parmi les stands mis en place autour de l’événement.

Il y aura en plus, pour pouvoir toucher le plus grand nombre de visiteurs, entre autre les plus jeunes, un duel de BMX Flatland ( ou BMX FLAT) avec les meilleurs de la disciple KEVIN MEYER et son collègue JORIS BRETAGNOLLES (TOP 3 MONDIAL).
Tout ce qui roule à l’électrique a sa place dans notre salon : voiture électrique et hybride, vélo, trottinette… C’est le moment où jamais pour les fabricants et les vendeurs de véhicules électriques d’exposer tous leurs engins sans exception.

Une piste d’essai sera à leur disposition pendant tout le week-end afin qu’ils puissent mettre en valeur leur véhicules et montrer leur capacités et leurs qualités.
Un concert électro le samedi soir viendra compléter l’animation du week-end pour que chacun puisse se détendre et se défouler en musique.

Tout est disponible sur place, buvette et restauration.

E'Trott Games

Nos projets avancent à pas de géant et nous sommes heureux de vous faire découvrir notre championnat de trottinettes électriques que nous avons baptisé : les E-Trott Games.

Nous souhaitons faire découvrir au plus grand nombre le plaisir de la mobilité électrique. Si nous avons déposé notre marque E-Trott Games, c’est que nous connaissons le potentiel ludique de cet événement et que nous souhaitions organiser une aventure unique au monde pour le plaisir de tous, petits et grands.

Les courses concernant les véhicules électriques donnent toujours lieu à des journées extraordinaires où tous les passionnés peuvent se rencontrer et échanger, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

Déjà deux dates à retenir

Le planning déterminé à ce jour se compose de deux courses :

1. Le Salon de la Mobilité Électrique et du Vélo à Saint Sigolène en haute Loire (43), les 4 et 5 mai 2019. Il aura lieu en même temps que le XC Eliminator en VTT Électrique.

2. La Course de Saint Just Saint Rambert, le 23 juin qui aura lieu sur les bords de la Loire. La formule trottinette sera également en XCE.

Nous ne comptons bien sûr pas nous arrêter en si bon chemin. Nous voilà engagés dans un championnat complet en 2020 avec plusieurs courses qui auront lieu dans toute la France. Un classement sera établi pour chaque course, avec un palmarès final.

Une compétition ouverte au plus grand nombre

Tous les âges seront représentés pour nos E’Trott Games : très jeunes, adolescents et adultes. De même, professionnels et amateurs sont les bienvenus. Nous voulons donner l’opportunité à tous de se rencontrer, de découvrir les nouveautés et de se mesurer sur le terrain, en toute bienveillance et dans la bonne humeur bien sûr.

Les professionnels présents ce jour se feront un plaisir de présenter toutes les innovations et c’est l’occasion pour les amateurs de les rencontrer et d’étendre leurs connaissances.

Un programme dense et passionnant

Nous avons pensé à chacun de vous et notre programme saura contenter tout le monde. La compétition se déroulera sur deux terrains spécialement aménagés pour les trottinettes électriques. Le premier se présente en catégorie « route » et le second en catégorie « tout terrain ».

Dans la catégorie « route », trois courses sont proposées et tous les âges sont représentés :

1. Une course enfant jusqu’à 12 ans, en musculaire.

2. Une course adolescents et adultes en version d’origine électrique.

3. Une session pour les adultes en version d’origine électrique.

Dans la catégorie « tout terrain », deux courses prendront place :

1. Une session en version origine.

2. Une session en prototypes.

Préparez votre inscription à notre E’Trott Games

Nous travaillons actuellement sur le règlement, mais pouvons déjà vous annoncer que les éléments de sécurité de base seront obligatoires comme le casque, le pantalon, les gants et les protections pour les coudes.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur notre site Internet afin de vous assurer de ne pas manquer cet événement exceptionnel. Rendez-vous sur : Apm-organisation.fr section XC ELEMINATOR.

Inscription

Formulaire d’inscription pour les participants de la course:
Vélo et de trottinettes

Formulaire d'inscription pour les exposants.

Veuillez télécharger le PDF,
l’imprimer et le renvoyer par courrier

 

APM-ORGANISATION
Patrick Aftermann
Chemin Charles de Coulomb, 29
42170 St Just St Rambert

Pour toute inscription avant le 30 novembre 2018
bénéficiez d’une remise de 2,00€ le m3

Règlement et déclaration pour les coureurs

Pour les coureurs, veuillez télécharger le PDF,
le remplir et le renvoyer par mail ou par courrier